Actioner#7 : la saga Predator

Troisième épisode de notre série de podcast consacré à Predator avec notre rétrospective sur les films de la saga. 

Le long métrage qui ouvre cette saga est le fruit d’accidents heureux. Un jeune réalisateur John McTiernan, une créature modifié au cours de tournage, un acteur, Arnold Schwarzenegger pas encore au sommet de sa gloire qui cherche a effacer deux echecs commerciaux, l’addition de tous ces élèments vont faire naitre un film culte qui enfantera une série de longs métrages qui ne lui arriveront jamais à la cheville. Predator2 se révèle comme une suite sympathique à l’atmosphères très comics, mais le succès ne sera pas au rendez-vous. Il faudra attendre l’exploitation improbable des comics qui ont vu s’affronter le Predator et l’Alien pour retrouver la créature sur les écrans. Malheureusement ces deux longs métrages ont plongé un peu plus la licence dans la série B. Predators produit par Robert Rodriguez, ne vient par relever le niveau, bien au contraire. Embourbé dans le recyclage, ce dernier Predator ne fait que singer l’œuvre original.  

Constance (@HiPhobos),Thibaut (@Republ33k) et David (@DavidBalsamo)  au micro de ce nouvel épisode reviennent sur cette saga. 

Pour information : même si ce podcast parait après celui consacré au Predator de Shane Black, il fut tourné avant que Thibaut ne découvre la dernière itération de la licence en salle. 

Si vous souhaitez savoir ce que vous réserve Actioner n’hésitez pas à nous suivre sur le compte Twitter du podcast (@Actioner_Pod) ou sur sa page Facebook. 

À très vite, dans un prochain épisode ! 👊

David Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.