Quoi de mieux pour finir l’été que de raconter quel est son film d’action de chevet. Nous nous sommes prêtés à ce jeux au cours de cet épisode spécial, où le sérieux avait fondu sous la chaleur estivale.
En plus des habituels Thibaut (@Republ33k) et David (@DavidBalsamo) au micro de ce podcast, nous avons eu l’honneur de compter parmi nous Constance (@HiPhobos) et Steven.
Voici les films évoqués dans cette émission :
Pirates des Caraïbes produits par Jerry Bruckheimer
Terminator 2 : Judgement Day de James Cameron
Time and Tide de Tsui Hark
Le Cinquième Élément de Luc Besson
Mary Shelley de Haifaa Al Mansour
La trilogie de films Les Chemins de Traverse de Takeshi Kitano composée de Kids Return, Hana-bi & L’été de Kikujiro publié par La Rabbia
Memories of Murder de Bong Joon Ho publié aussi par La Rabbia
La série Black Sails créée par Jonathan E. Steinberg & Robert Levine et produite par Michael Bay
Battleship Island de Ryoo Seung-wan
Les livres évoqués :
L’île au trésor de Robert Louis Stevenson
Histoire générale des plus fameux pyrates tome 1&2 (Les Chemins de Fortune & Le Grand Rêve Flibustier) de Daniel Defoe publiés aux éditions Phébus
Long John Silver de Björn Larsson publié au Livre de Poche
The Weatherman scénarisé par Jody Leheup, dessiné par Nathan Fox et colorisé par Dave Stewart publié chez Image Comics
N’hésitez pas à venir partager avec nous quel est votre Actioner de chevet à vous aussi, sur le compte Twitter du podcast (@Actioner_Pod ) ou sur sa page Facebook .
Je ne peux que vous conseiller d’écouter l’épisode jusqu’au bout, car vous pourrez entendre une scène post-générique à faire pâlir toute le Marvel Cinematic Universe.
On se donne rendez-vous bientôt pour un prochain numéro.👊
Merci pour ta réponse. Les films de Bruce Lee ont aussi beaucoup marqué mon enfance. Comme toi, je crois que c’est par ses films qu’est nait mon amour pour l’actioner. D’ailleurs, je pense que c’est à cause de lui que j’ai une légère préférence pour les productions asiatiques, aujourd’hui. La fureur de vaincre est effectivement un film grandiose qui m’a beaucoup marqué à l’époque.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. OkNon
Merci pour ta réponse. Les films de Bruce Lee ont aussi beaucoup marqué mon enfance. Comme toi, je crois que c’est par ses films qu’est nait mon amour pour l’actioner. D’ailleurs, je pense que c’est à cause de lui que j’ai une légère préférence pour les productions asiatiques, aujourd’hui.
La fureur de vaincre est effectivement un film grandiose qui m’a beaucoup marqué à l’époque.