Le parcours de Shane Black est digne d’un film hollywoodien. Scénariste à succès à qui l’on doit L’Arme Fatale. Les studios se battaient littéralement à coup de millions pour s’offrir l’un de ses scripts, mais les succès escomptés ne furent pas au rendez-vous.

De star incontournable dont le nom était associé au buddy movie, il a fini par tomber dans les limbes de l’oubli. Comme dans tout bon scénario de film, Shane Black a su surpasser cette apparente défaite. Il est revenu sur le devant de la scène avec Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3 & The Nice Guys.

Avant de le retrouver sur les écrans dans le très attendu The Predator, Actioner revient sur le parcours exceptionnel de ce scénariste & réalisateur qui a marqué de son style toute l’industrie hollywoodienne des années 80 à nos jours.

Au micro de ce buddy podcast consacré aux films de bagarre & d’aventure, David Balsamo (@DavidBalsamo) est accompagné par Thibaut Claudel (@Republ33k) que vous pouvez aussi entendre sur le podcast Outrider (@SWoutrider) dédié à l’univers de Star Wars.

Bonne écoute !

Quelques-unes des sources utilisées pour la réalisation de ce podcast :

Les scripts des films de Shane Black

• Dossier, L’histoire secrète de Shane Black paru sur Première (1, 2, 3)

Who killed The Last Boy Scout ? Bruce Willis, Shane Black and the making of an action masterpiece (The Telegraph)

The Long Kiss Goodnight (1996), Lookback/Review (Den of Geek)

Shane Black : a career retrospective (Den of Geek)

‘Lethal Weapon’ Wunderkind (and Former Party Boy) Shane Black Is Back … and Still Looking for Action (The Hollywood Reporter)

Je remercie, ici, tout particulièrement Thibaut, Sèverine et Steven pour leur implication dans ce projet qui a permis de le faire exister.

2 Comments

Comments are now officially closed.